… à la découverte de votre dolĉa vivo !
« Douce vie » en Espéranto, cette langue universelle construite pour servir de mode d’expression à travers le monde. Ne sommes-nous pas toutes et tous à la recherche de cette notion de « douce vie » ? Plongé.e.s dans notre société moderne sous pression, nous nous mettons en quête de respirations et de bien-être. C’est cette piste qui m’a inspirée !
Trouver un nom qui résonne avec ma vision de la naturopathie
J’ai donc longtemps cherché un nom à cet espace qui vous proposera du contenu lié à la naturopathie (mais pas que !), et qui servira ensuite d’interface entre nous, lorsque je serai installée pour pratiquer ce beau métier de naturopathe.
Le nom devait être à la fois : doux, lumineux et porteur de sens. Il devait bien sûr traduire l’approche naturopathique, c’est-à-dire tout ce que l’on peut mettre en place de sain et de respectueux pour notre corps comme pour notre esprit, afin de vivre mieux… D’avoir la vie douce !
L’espéranto a pour vocation de rassembler les peuples, autour d’un dialecte commun, quoi de plus commun que le bien-être ? Quelque soit son pays d’origine, l’être humain a besoin d’équilibre et d’énergie pour conserver sa pleine santé.
Dolĉa vivo, donc !